mode nuit
RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes dans le connecticut
⬝ intrigue en cours ⬝
event 1 — Voilà trois jours d'écoulés depuis le départ de New York. Vous avez pu vadrouiller dans Wethersfield, puis à Stonington à votre guise. Sans pression, les organisateurs n'avaient rien prévu si ce n'est de vous laisser un peu libre de gérer votre temps pour vous permettre de débuter ce road trip tranquillement.
A l'issue de ces trois jours, vous apprenez que pour votre dernière soirée, le feu d'artifice du 4 juillet sera lancé sur la plage de Stonington. Il y aura des stands de boissons, et les gens de la ville se sont amassés ici, sur des draps posés à même le sable chaud, pour admirer le feu d'artifice. Picnic nocturne, les affamés pourront également se sustenter grace aux stands de nourriture ; grillades, hot dog, part de tarte, frites, vous pourrez vous régaler.La nuit est enfin tombée, vous voilà installé pour admirer le feu d'artifice. Vous êtes venu.e seul.e ou accompagné.e, peut être en groupe, ou simplement à deux, vos yeux ravis scintillent sous les lumières éclatantes des fusées envoyées jusqu'au ciel. Boom. Dans votre thorax, les détonations percutent, elles symbolisent la fin de cette escale, comme le point final de quatre jour intenses de découverte. Demain, les bus reprendront la route, pour de nouvelles aventures. >> la suite ici ⬝
⬝ coupe des 4 bus ⬝
Mungo : 6399 pts
Rooster : 6092 pts
Doobie : 5190 pts
Velvet : 4426 pts

gagnant du mois : le mungo
gagnant précédant : à venir
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 PORTRAITS ENSOLEILLÉS. libre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Les 100 visages
* * * * * * * *
PNJ ☆ sans bus fixe

Messages : 3
Points : 15
Date d'inscription : 18/06/2023
présence ici : au taquet !
Monté à : New york
argent en poche : 0


PORTRAITS ENSOLEILLÉS. libre. Empty
Message(#) Sujet: PORTRAITS ENSOLEILLÉS. libre. PORTRAITS ENSOLEILLÉS. libre. EmptyLun 24 Juil 2023 - 20:22

Vega Booth-Lyons, Troy J. Mills, Zola Jenkins et Caspeus Rojas aiment ce message



{ portraits ensoleillées }
1er jour à stonington, 3:20pm

⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬧ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝
avery 25-ish yo - painter
apparence. la jeune femme a un air assez fluet, pas bien grande et toute fine avec une robe fleurie orange à manches courtes qui lui arrive juste en dessous du genou. Elle n'a pas de chaussures et des traces de peinture couvrent ses doigts et ses avant-bras. Elle a les cheveux courts en bataille et un air enjoué sur le visage; dans les yeux, vous pouvez sûrement y déceler un brin de folie légère, une joie naturelle et spontanée.


L'après-midi bat son plein dans le village portuaire. Les mouettes volent çà et là dans le ciel, des enfants jouent un peu plus loin. La jeune femme est posée sur le port de Stonington avec ses palettes et ses ses carnets de croquis près d'elle. Au sol, en exposition temporaire sur le pavé, sont déposées plusieurs séries de ses oeuvres colorées, du plus petit format (carte postale) aux plus grands (de grandes toiles à porter à deux bras). Les prix écrits au stiff sur des post-its roses criards accompagnent chacun des travaux. La jeune femme est assise sur un petit tabouret de pêche avec un grand carnet de croquis sur les genoux et plusieurs crayons et fusains sur une petite table. Elle est là depuis le début d'après-midi et n'a eu que quelques passants qui se sont installés sur la chaise en bois en face d'elle. Elle n'en a eu cure, a salué un bon nombre de personnes sur leur chemin; elle semble être pas mal connue dans le quartier. L'atelier éphémère est pourtant là à la portée de n'importe qui. À côté d'elle un écriteau annonce :

portrait rapide au fusain (20€)
caricatures colorées (30€)
séance psy (un café)
free hugs (0€)



hors rp c'est @jo lane qui se cache sous ce post, feel free de répondre si ça t'inspire ! etoile je continuerai de poster avec le compte des 100 visages mais n'hésite pas à taguer jo plutôt que ce compte dans tes réponses ça sera plus facile dlkfndlkfner
Revenir en haut Aller en bas
Sanyu Haugen
Sanyu Haugen
* * * * * * * *
Membre ☆ à bord du velvet

Messages : 121
Points : 458
Date d'inscription : 22/07/2023
faceclaim : sakura heffron
copyrights © : prettygilrlavatars
présence ici : présent(e)
PORTRAITS ENSOLEILLÉS. libre. 77cbb596ce35f692a766737e6bd6524312989fab
Monté à : new york.
âge du perso : 28 ans.
statut civil : célibataire.
argent en poche : 200$
warnings : dépression, tca (trouble de conduite alimentaire), obésité (grossophobie), harcelement, traumas d'enfance (potentiels abus), maladie auto-immune.


☆ into the wild
dans ton sac:

PORTRAITS ENSOLEILLÉS. libre. Empty
Message(#) Sujet: Re: PORTRAITS ENSOLEILLÉS. libre. PORTRAITS ENSOLEILLÉS. libre. EmptyLun 24 Juil 2023 - 22:56

Jo Lane aime ce message

{ portraits ensoleillés }
Avery

⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬧ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝

La première escale. La nuit sur la route a été agréable. Elle n’est pas sûre que ça a été le cas pour tout le monde, mais San a toujours eu cette capacité étrange (et énervant dans certains cas) à s’endormir au quasi démarrage de n’importe quel quatre roues. En voiture, elle peut passer des trajets entier, qu’ils soient de quinze minutes ou de quatre heures à dormir. Elle s’en réveille souvent avec des courbatures qui durent deux jours mais au moins, elle voit pas le temps passer. Puis, quand elle dort pas, elle à le mal du transport alors à choisir, l’un vaut mieux que l’autre.
Elle a passé une bonne partie de la journée à jouer avec le doberman à côté du bus et a pas trop osé, voulu sortir encore. Elle devrait, et y’a probablement pleins de choses à voir mais elle a pas vraiment envie d’y aller seule. Elle saurait pas quoi faire. Puis. Le doberman…

Ce n’est que lorsque le chien s’en va qu’elle se décide à faire quelque chose. Elle a fort envie de retourner dans le bus et de se rallonger avec sa liseuse mais trouve quand même la motivation et la force mentale d’ouvrir google pour regarder un peu le coin et ce qu’il y a à faire.
Une ville portuaire. Elle pourrait se balader sur le port avec ses écouteurs dans les oreilles.
Elle a toujours trouvé un certain réconfort à avoir le vent dans les cheveux. Elle pourrait se mettre sur au bout d’une jetée et fermer les yeux. Ça la calme, parfois.

Décision prise, elle se retrouve vite au port.

Et pas loin devant elle, une artiste. Elle s’approche, regarde ce qu’elle fait et sourit. Quand elle était petite, elle a souvent fait des caricature. Elle trouverait probablement ça beaucoup moins drôle maintenant. Mais quitte à faire quelque chose de drôle, autant que ce soit une caricature et pas un portrait. Au moins, le premier est censé être drôle.

Elle s’avance un peu timidement de la jeune femme, elle est belle. Elle est classe. Elle a l’air si sûre d’elle et de son art. Elle la trouve un peu fascinanate. “Salut. C’est…vraiment magnifique.” Elle  finit par lui demander si elle peut avoir une caricature pour l’envoyer à sa mère. Elle se rétracte juste après avoir fait la demande. “Ou pas, je sais pas… Tu fais autre chose que des portraits du coup aussi ?” qu’elle lui demande. Elle va lui acheter quelque chose. Probablement. Mais peut-être pas avec sa tête dessus.
Sa tête est pas très intéressante de toute façon.



@jo lane
Revenir en haut Aller en bas
https://labellecolere.forumactif.com/t204-step-by-step-san
avatar
Les 100 visages
* * * * * * * *
PNJ ☆ sans bus fixe

Messages : 3
Points : 15
Date d'inscription : 18/06/2023
présence ici : au taquet !
Monté à : New york
argent en poche : 0


PORTRAITS ENSOLEILLÉS. libre. Empty
Message(#) Sujet: Re: PORTRAITS ENSOLEILLÉS. libre. PORTRAITS ENSOLEILLÉS. libre. EmptyMer 26 Juil 2023 - 14:39

Sanyu Haugen aime ce message



{ portraits ensoleillées }
@sanyu haugen - avery

⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬧ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝
avery 25-ish yo - painter
apparence. la jeune femme a un air assez fluet, pas bien grande et toute fine avec une robe fleurie orange à manches courtes qui lui arrive juste en dessous du genou. Elle n'a pas de chaussures et des traces de peinture couvrent ses doigts et ses avant-bras. Elle a les cheveux courts en bataille et un air enjoué sur le visage; dans les yeux, vous pouvez sûrement y déceler un brin de folie légère, une joie naturelle et spontanée.


Avery relève la tête après une dizaine de minutes à tripoter et écorner le coin inférieur droit de son carnet de dessin encore vierge. Ca doit bien faire une demi-heure qu'elle n'a plus eu de client, ni même de badaud intéressé. De la jeune femme qui se présente à quelques mètres d'elle, l'artiste n'en remarque d'abord qu'une cascade de cheveux imposante et sombre. D'aussi loin, avec la nouvelle venue légèrement de dos, elle ne sait pas vraiment voir les détails de sa personne. La brunette se lève d'un pas léger et zigzague entre ses peintures avec aisance. Ses pas rebondissent presque sur la bâche qui est étalée au sol pour ne pas abîmer ses oeuvres et témoignent d'une habitude ancrée. Elle apparaît dans le dos de ce qu'elle prend comme une touriste - elle ne figure pas dans les têtes habituelles du quartier, et le côté flânant de la personne devant elle ne trompe pas. Bonjour ! Ooooh, celui-ci s'est perdu dans un champ de roses blanches. On dit qu'à minuit la lune est descendue et lui a accordé ce halo lilas bienfaiteur. Sa voix tout aussi légère que sa démarche retentit alors qu'Avery aperçoit la toile qui fait actuellement l'objet d'une attention fascinée. Le sujet dépeint dessus a cette expression lunaire qui l'a passionnée tout du long du travail. Par-delà son devoir de vendeuse, Avery aime par-dessus tout en parler avec les gens qui s'y intéressent, s'inventer des vies et des contes qui doublent les traits tracés sur la toile. Salut. C'est... vraiment magnifique. Elle répond au compliment avec un sourire large et accueillant. La touriste demande ensuite pour une caricature destinée à sa mère, se rétracte avant qu'Avery puisse lui affirmer quoi que ce soit. Ou pas, je sais pas... Tu fais autre chose que des portraits du coup aussi ? L'hésitation semble prendre l'inconnue. Avery se rappelle son regard qui a voleté un peu partout de portrait en portrait. Oui bien sûr, ce que tu veux. L'écriteau dit que la couleur est réservée aux caricatures mais tu peux les destiner à n'importe quoi. Les bâtiments, la mer, ta silhouette ou celle de passants... Tu peux aussi poser et je peux te dessiner toute entière, sans m'attarder sur tes traits; on pensera à un fantôme solaire venu éclairer les lieux. Tu finis sur un clin d'oeil à la femme en ayant deviné sa gêne. Ce n'est pas la première fois qu'elle voit quelqu'un hésitant à se faire immortaliser sur papier, même si elle trouve ça dommage. La cliente potentielle possède une aura intéressante, qu'Avery pressent déjà toute en dualité. Un beau visage dans lequel elle pourrait se perdre, et dont elle adorerait déceler les secrets cachés. Ou je peux reproduire une des oeuvres qui t'intéresse en petit format, au fusain ou au crayon, si tu préfères la jouer sécur'. C'est toi qui vois. Ajoute-t-elle pour donner toutes les cartes en main. Maintenant que quelqu'un s'intéresse à son petit atelier, elle n'est pas prête de la laisser repartir. Pas avant de faire connaissance de cette amatrice d'art et de portraits qui n'en sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sanyu Haugen
Sanyu Haugen
* * * * * * * *
Membre ☆ à bord du velvet

Messages : 121
Points : 458
Date d'inscription : 22/07/2023
faceclaim : sakura heffron
copyrights © : prettygilrlavatars
présence ici : présent(e)
PORTRAITS ENSOLEILLÉS. libre. 77cbb596ce35f692a766737e6bd6524312989fab
Monté à : new york.
âge du perso : 28 ans.
statut civil : célibataire.
argent en poche : 200$
warnings : dépression, tca (trouble de conduite alimentaire), obésité (grossophobie), harcelement, traumas d'enfance (potentiels abus), maladie auto-immune.


☆ into the wild
dans ton sac:

PORTRAITS ENSOLEILLÉS. libre. Empty
Message(#) Sujet: Re: PORTRAITS ENSOLEILLÉS. libre. PORTRAITS ENSOLEILLÉS. libre. EmptyMer 26 Juil 2023 - 19:38

{ portraits ensoleillés }
Avery

⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬧ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝

Le portrait qu’elle observe a presque un style manga. Elle trouve ça joli, vraiment joli. Elle se demande c’est qui, la personne sur la peinture. On dirait plutôt une garçon, même un petit garçon. Un garçon tellement doux, tellement angélique, tellement délicat qu’il ne semble même pas réel. Elle se demande s’il l’est, ou s’il est sorti tout droit de l’imagination de l’artiste. S’il est réel, elle est triste de ne pas l’avoir rencontré. Enfin, ce serait pas la première fois qu’elle regretterait de pas avoir pu rencontrer quelqu’un en vrai. Rien que tous les personnes des bandes dessinées qu’elle a pu lire ou même des anime qu’elle a pu voir. Tous les personnages de séries avec qui elle adorerait avoir des conversations. Et les personnages hein, pas les acteurs. Elle entend la voix derrière elle lorsqu’elle lui parle de roses blanches et de halo lilas.
Ouais…
Elle sourit, essayant de comprendre où elle veut en venir. Finissant par se dire qu’elle est juste un peu bizarre. Mais c’est son art après tout, elle doit savoir de quoi elle parle.
En tout cas, voir le portrait du garçon la conforte dans l’idée de ne pas faire de portrait, ni de caricature. Elle semble avoir l’habitude des sujets magnifiques… Ou peut-être juste n’expose-t-elle que les visages qui font vendre. Ça lui paraitrait logique. Personne n’irait exposer son visage pour faire vendre des portraits. En le faisant passer pour une caricature, à la rigueur. Et encore.

Elle lui répond tendrement avec un grand sourire. Lui explique, en très résumé, que tout est possible. Elle lui propose de s’attarder sur son corps et moins sur son visage et, oh grand dieu non, ce serait encore pire. Elle doit avoir des restants de ses kils perdus, des plis un peu partout et elle veut surtout pas un dessin de ça. Elle a déjà du mal avec les photos, de base. La seule chose qui la convainc et qui l’a toujours convaincu sont ses yeux et sa bouche. À la rigueur un portrait de son visage où on voit que ça, why not, mais vraiment tout le reste vaut pas la peine d’être immortalisé.

Elle lui propose, sinon, de reproduire une des oeuvres en petit format et, pourquoi pas vraiment. Elle regarde autour d’elle et il y a tant de belles oeuvres, tant de beaux tableaux. Elle sait pas si elle les veut, cependant. Aucun ne l’appelle réellement. Puis si c’est pour sa maman, elle veut lui donner quelque chose de personnel. Elle connaît sa mère, recevoir le portrait d’un inconnu, ça va la faire tiquer et ça va surtout pas l’intéresser plus que ça.

Elle reste hésitante quelques secondes, bougeant sa bouche de gauche à droite, signe clair chez elle de réflexion avant de se lancer sur sa demande peut-être un peu étrange. “Je pense pas que enfin, j’veux bien un portrait.” Elle réfléchit juste le temps de voir comment formuler sa demande. “Juste, si c’est possible, et si ça l’est pas vraiment, c’est ok pas de soucis, je comprendrais, mais j’aime pas trop mon visage ? J’aime pas trop grand chose chez moi en vrai.” qu’elle dit en rigolant. Rire aide toujours à faire passer des réalités comme celles-ci. “Du coup c’est possible de” Ses mains s’agitent, montrent son visage, ses yeux, ses lèvres. “De se concentrer que sur les parties, enfin, les moins pires ?” Pas belles, jamais belles. Moins pires juste. “Mais vraiment si c’est pas possible, bah c’est pas grave, je prendrais une reproduction.” Elle attend, finalement, les mains attachées ensemble devant elle, comme un accusé qui attend sa sentence.
Tout ça pout ça, franchement.



@jo lane
Revenir en haut Aller en bas
https://labellecolere.forumactif.com/t204-step-by-step-san
avatar
Les 100 visages
* * * * * * * *
PNJ ☆ sans bus fixe

Messages : 3
Points : 15
Date d'inscription : 18/06/2023
présence ici : au taquet !
Monté à : New york
argent en poche : 0


PORTRAITS ENSOLEILLÉS. libre. Empty
Message(#) Sujet: Re: PORTRAITS ENSOLEILLÉS. libre. PORTRAITS ENSOLEILLÉS. libre. EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:11



{ portraits ensoleillées }
@sanyu haugen - avery

⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬧ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝
avery 25-ish yo - painter
apparence. la jeune femme a un air assez fluet, pas bien grande et toute fine avec une robe fleurie orange à manches courtes qui lui arrive juste en dessous du genou. Elle n'a pas de chaussures et des traces de peinture couvrent ses doigts et ses avant-bras. Elle a les cheveux courts en bataille et un air enjoué sur le visage; dans les yeux, vous pouvez sûrement y déceler un brin de folie légère, une joie naturelle et spontanée.


L'hésitation de l'inconnue persiste quelques secondes encore dans des mimiques qui amusent Avery. Cette dernière reste patiemment là, les bras ballants. Je pense pas que enfin, j'veux bien un portrait. Un sourire éclaire le visage de la peintre qui pense enfin, un peu d'animation aujourd'hui. Juste, si c'est possible, et si ça l'est pas vraiment, c'est ok pas de soucis, je comprendrais, mais j'aime pas trop mon visage ? J'aime pas trop grand chose chez moi en vrai. La jeune femme rigole en disant ça et l'autre suit rapidement, d'un petit rire incrédule en hochant négativement la tête. Quelque part elle a du mal à saisir comment son interlocutrice ne voit pas cette beauté indéniable qui ressort de sa personne mais d'un autre côté elle sait très bien qu'il est tellement plus facile d'occulter ce genre de détails en soi-même qui sont flagrants aux autres. Du coup c'est possible de... De se concentrer que sur les parties, enfin, les moins pires ? Avery hoche la tête, cette fois-ci pour acquiescer. Mais vraiment si c'est pas possible, bah c'est pas grave, je prendrai une reproduction. Ne t'en fais pas, tout est possible ici ! Je peux te dessiner comme bon te semble, je suis là avant tout pour produire quelque chose qui plaira. Viens, suis-moi. Elle bondit d'un pas léger hors de la bâche pour atterrir sur les pavés du port et fait un petit signe à la cliente tout en la dirigeant vers le petit atelier où attendent papier, crayons, fusains. Après tu sais, je pense que tes traits sont très harmonieux. Les moins pires comme les autres. Qu'elle rajoute en tournant la tête vers la femme derrière elle avec un clin d'oeil. Elle se pose enfin sur son petit tabouret et attrape un coussin qui traîne là et qui servait jusqu'ici à retenir un carnet de la portée du vent. Elle le tend à la brunette en lui indiquant du menton la chaise en bois en face. Tiens, ça rendra les vingt - trente minutes à suivre un peu plus confortables. Et si tu en veux un autre dis-moi, mon appartement est juste en face. Littéralement, la porte de l'autre côté de la rue. Elle a préparé le matériel avant de partir ce matin et laissé le tout dans l'entrée, de façon à pouvoir chercher quelque chose en urgence sans devoir quitter son atelier et ses oeuvres du regard. Donc... Elle réfléchit une seconde à la manière de procéder face à cette cliente particulière tout en préparant son matériel. Peut-être que je peux te dessiner en rajoutant des éléments au portrait ? Un peu comme celui-là. Dis-moi si ça te tente. Elle pointe du bout de son crayon une des toiles non loin représentant une jeune femme entourée de papillons et de fleurs. Enfin je n'aurai pas le temps d'aller autant dans les détails mais tu vois le genre. Ce n'est pas obligé d'être dans le même thème évidemment, ni dans les mêmes coloris, ça tu me dis ce que tu préfères. Et si tu veux réarranger tes cheveux comme tu préfères et te mettre dans une position confortable pour toi que tu pourrais tenir sans bouger trop, ça serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Sanyu Haugen
Sanyu Haugen
* * * * * * * *
Membre ☆ à bord du velvet

Messages : 121
Points : 458
Date d'inscription : 22/07/2023
faceclaim : sakura heffron
copyrights © : prettygilrlavatars
présence ici : présent(e)
PORTRAITS ENSOLEILLÉS. libre. 77cbb596ce35f692a766737e6bd6524312989fab
Monté à : new york.
âge du perso : 28 ans.
statut civil : célibataire.
argent en poche : 200$
warnings : dépression, tca (trouble de conduite alimentaire), obésité (grossophobie), harcelement, traumas d'enfance (potentiels abus), maladie auto-immune.


☆ into the wild
dans ton sac:

PORTRAITS ENSOLEILLÉS. libre. Empty
Message(#) Sujet: Re: PORTRAITS ENSOLEILLÉS. libre. PORTRAITS ENSOLEILLÉS. libre. EmptyMar 1 Aoû 2023 - 22:25

{ portraits ensoleillés }
Avery

⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬧ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝

Elle sait qu’elle en fait des caisses. Elle a peur de réellement emmerder la pauvre artiste de rue qui probablement attend des clients normaux pour faire son job. Elle doit lui faire perdre son temps et Sanyu est à deux doigts de juste lui dire au revoir et de partir. Mais elle peut pas. Elle peut pas parce que justement, elle lui a fait perdre du temps, si en plus elle lui achète rien… Elle pourrait lui acheter une reproduction, elle pourrait s’arranger pour compenser le temps perdu et lui en acheter plusieurs même, après tout. Elle aime pas vraiment ll’idée d’avoir son portrait de toute façon, même si c’est pour sa mère. C’est quel sorte d’ego trip, de se faire faire un portrait, sérieux ? Puis ses autres oeuvres sont si belles. Cette fille a l’habitude de dessiner des choses, des personnes, des sujets si beaux, si jolis qu’elle va s’emmerder à la dessiner elle.

Pourtant, la jeune femme lui répond et plutôt vite. Tout est possible. Est-ce que tout est réellement possible ? Elle se rend compte qu’elle ne la contredit pas. Parfois, Sanyu a besoin qu’on la contredise, qu’on lui dise qu’elle est bête de penser ça, qu’elle est jolie. Elle n’y croit jamais, mais ça lui fait du bien en général de l’entendre, ça la fait sourire. Elle ne lui a rien dit, est-ce que ça veut dire qu’elle est d’accord avec elle ? Et bien, ça ferait une personne d’honnête, au moins. Produire quelque chose qui lui plaît. Ah ! La blague. Ouais, vaut mieux vraiment pas qu’elle la dessine alors. Elle suit la jeune femme pourtant. La proximité avec le moment ego trip lui fait presque oublier d’un coup tous ses questionnements. Elle va se faire dessiner. C’est si cool.

Lorsqu’elle lui tend l’oreiller, elle le prend avec un simple “merci” à peine assez fort pour qu’elle l’entende et s’assoit sur le tabouret. Elle s’assoit, comme elle s’assayait dans ses premières années d’écoles. Droite (malgré le mal de dos que ça lui produit), le regard devant elle et les mains rejointe sur ses cuises devant elle, attendant une quelconque indication de comment elle devra se mettre. “Ça va, merci” qu’elle répond à l’artiste lorsqu’elle lui demande si l’oreiller lui suffit.

Et là voilà qui lui propose de la dessiner en ajoutant des choses au portrait. Elle lui montre une autre toile qu’elle a fait, plus tôt. Qu’elle est jolie. Qu’elle aimerait pouvoir être aussi jolie que cette fille sur la toile. Elle hoche la tête, autant pour lui indiquer qu’elle a vu le tableau qu’elle lui propose que pour lui dire que c’est une bonne idée. Ce que Sanyu remarque en premier lieu sont les grands yeux sur le dessin. On ne voit presque que ça. Et ça lui convient parfaitement.

Réarranger ses cheveux et se mettre dans une position confortable, ça elle peut le faire. Elle se met d’abord dans une position qu’elle sait agréable et dans laquelle elle pourra rester longtemps. C’est souvent cette position qu’elle prend lorsqu’elle sort sa liseuse et qu’elle a pas de dossier pour s’appuyer. Les jambes presque en tailleurs mais pas complètement, les genoux légèrement levés vers le haut et les bras qui enserclent ces mêmes genoux pour l’empêcher de partir en arrière, la mettant dans un équilibre parfait sur le tabouret. C’est une position étrange pour quelqu’un qui n’est pas habitué, comme elle l’est, à s’assoir dans les positions les pires pour le dos, mais de toute façon sont dos est déjà complètement défoncé alors ça de plus ou de moins…

Pour ses cheveux, elle passe juste la main dedans pour rabattre l’un des côtés sur l’autre et les coincent derrière ses oreilles. Et elle sourit, un peu gênée. Elle est plus du tout droite, et refuse par conséquent de se mettre de profil, de peur que l’artiste voit en plus son affreuse bosse qui la fait ressembler à quasimodo. Enfin, elle finit par répondre pour les couleurs et le thème. “Hm, j’aime beaucoup les couleurs pastels, de façon générale. Le teal et le rose surtout. Et pour le thème..;je sais pas… J’aime bien les animaux ? Mais pas les insectes. Typiquement, pas fan des papillons.” Elle rigole légèrement. Pas comme le rire auto moqueur du plus tôt. Un vrai rire. Elle sait pas si l’artiste a déjà rencontré quelqu’un qui n’aimait pas les papillons. “Thème licorne, ça peut être cool.” qu’elle ajoute enfin, un nouveau rire. Elle est un peu gênée quand elle s’arrête de rire et se râcle la gorge en baissant les yeux.

Damn, qu’elle peut être pas douée socialement, sérieux. Un vrai désastre.



@jo lane
Revenir en haut Aller en bas
https://labellecolere.forumactif.com/t204-step-by-step-san
Contenu sponsorisé
* * * * * * * *



PORTRAITS ENSOLEILLÉS. libre. Empty
Message(#) Sujet: Re: PORTRAITS ENSOLEILLÉS. libre. PORTRAITS ENSOLEILLÉS. libre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PORTRAITS ENSOLEILLÉS. libre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la belle colère :: ⊹ on the road again - sur la route ⊹ :: autres lieux-
Sauter vers: