mode nuit
RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes dans le connecticut
⬝ intrigue en cours ⬝
event 1 — Voilà trois jours d'écoulés depuis le départ de New York. Vous avez pu vadrouiller dans Wethersfield, puis à Stonington à votre guise. Sans pression, les organisateurs n'avaient rien prévu si ce n'est de vous laisser un peu libre de gérer votre temps pour vous permettre de débuter ce road trip tranquillement.
A l'issue de ces trois jours, vous apprenez que pour votre dernière soirée, le feu d'artifice du 4 juillet sera lancé sur la plage de Stonington. Il y aura des stands de boissons, et les gens de la ville se sont amassés ici, sur des draps posés à même le sable chaud, pour admirer le feu d'artifice. Picnic nocturne, les affamés pourront également se sustenter grace aux stands de nourriture ; grillades, hot dog, part de tarte, frites, vous pourrez vous régaler.La nuit est enfin tombée, vous voilà installé pour admirer le feu d'artifice. Vous êtes venu.e seul.e ou accompagné.e, peut être en groupe, ou simplement à deux, vos yeux ravis scintillent sous les lumières éclatantes des fusées envoyées jusqu'au ciel. Boom. Dans votre thorax, les détonations percutent, elles symbolisent la fin de cette escale, comme le point final de quatre jour intenses de découverte. Demain, les bus reprendront la route, pour de nouvelles aventures. >> la suite ici ⬝
⬝ coupe des 4 bus ⬝
Mungo : 6399 pts
Rooster : 6092 pts
Doobie : 5190 pts
Velvet : 4426 pts

gagnant du mois : le mungo
gagnant précédant : à venir

Partagez
 

 GOUTTES NOCTURNES. vega.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jo Lane
Jo Lane
* * * * * * * *
Membre ☆ à bord du mungo

Messages : 578
Points : 561
Date d'inscription : 05/07/2023
faceclaim : gauge burek
copyrights © : self.
présence ici : présent(e)
GOUTTES NOCTURNES. vega. Bedc76cc1c6d3bcd399f09bb74a6ef41
Monté à : nyc.
âge du perso : vingt-quatre.
statut civil : errer à l'infini.
argent en poche : l'argent mensuel, du reste des pièces volées çà et là.
triggers : //
warnings : consommation de cannabis + prison + alcool + violence physique.


☆ into the wild
dans ton sac:

GOUTTES NOCTURNES. vega. Empty
Message(#) Sujet: GOUTTES NOCTURNES. vega. GOUTTES NOCTURNES. vega. EmptyMer 5 Juil 2023 - 23:08

Ruth Martin aime ce message

{ gouttes nocturnes }
@vega booth-lyons | @jo lane

⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬧ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝

qu'est-ce qu'on s'était dit ?
qu'est-ce qu'on s'était dit en partant, déjà ?
crève connard.
va t'faire mettre salaud.
tu sais plus, tu sais plus, sais plus,
resituer la face du connard anonyme.


trois éclats de verre sur le parking,
tes doigts tremblants en sang,
l'écarlate qui se mêle au gris,
grisaille d'un jour,
gris de toujours.

siphonnées englouties
débris dans la gorge
tu bois tu bois tu bois
bois les souvenirs.
bois l'absinthe.
ou peut-être
juste de la javel.

Tu souffles lentement. T'as dissocié de la réalité depuis combien de temps ? Merde, trop longtemps. Regarde autour de toi, fais pas le con. La boue git à tes pieds en marécages nauséabonds. Ca pue la pluie, ça pue le déluge. Tu observes d'un oeil hagard les dizaines de pâquerettes piétinées sous tes chaussures. Sous le ciel délavé dégueulasse, elles sont filtrées gris de mort. T'as les flashs, les images, la mémoire, le sang, le connard, la javel, ça revient en valse malsaine. Tu secoues la tête, essaies de faire glisser les souvenirs dans le néant du ciel en trombes. Tu lèves la jambe; pas en arrière. Rien à y faire, les fleurs ont déjà clamsé. Tu souffles, te rends à peine compte que l'averse violente te fait des cheveux spaghettis trop cuits. Ca ruissèle sur tes épaules, sur ta veste de cuir abîmée. Tu sens tout juste le froid remonter dans tes doigts.

où est-ce que t'es,
qu'est-ce tu fous là.
jo s'absente,
jo s'ignore.
jo à la dérive.
jo noyé.

C'est quoi sous tes doigts ? Ah oui, un parapluie à deux branches pétées. Est-ce qu'il fonctionne encore ? À moitié contre la pluie oui, à moitié contre les rafales de vent non. Les fracassements de ton passé s'entrechoquent encore dans ta tête. Tu prends des grandes goulées d'air pour te tirer de force vers la vie. Tu finis par lever le pied, balancer une marche de robot. Au loin - ou peut-être juste à trois mètres - comme les néons clignotants d'une supérette en déclin. Encore un peu plus loin - ou alors encore plus proche - des trompes d'éléphant. Ou une pompe à essence. T'es plus sûr. T'avances de ton pas d'androïde rouillé dans la nuit profonde. Tes yeux aux malfonctions régulières te permettent pas de voir grand chose à travers le brouillard de pluie, et t'as l'impression d'y aller tout bonnement à l'aveugle. C'est peut-être bien pour ça que tu finis par t'avancer droit dans le dos de quelqu'un sans t'en rendre compte. Ca fait un bruit mouillé, le choc déjà relatif amorti par ton mouvement de recul et la pluie. T'es pas bien grand, tu penses lui être rentrer dans le dos - sans en être convaincu. Ahhh- sorry. Ta voix te semble à peine couvrir le déluge environnant. Ou est-ce simplement ton cerveau qui croit encore aux fantômes plus qu'aux vivants ? T'arrives pas bien à resituer la réalité. Semblerait qu'effectivement, la pluie se soit un peu apaisée. Les torrents filtrés en gouttes moins denses. Euh, t'as pas un parapluie par hasard ? Tu cherches son regard. Savoir au moins à qui tu causes. Ou euh genre... une tonnelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://labellecolere.forumactif.com/t223-poltergeist-jo https://labellecolere.forumactif.com/t153-girouette-humaine-jo
Vega Booth-Lyons
Vega Booth-Lyons
* * * * * * * *
Admin ☆ à bord du doobie

Messages : 1107
Points : 290
Date d'inscription : 19/05/2023
faceclaim : Jeon Jungkook
copyrights © : brfmmntofjoy <3
présence ici : au taquet !
GOUTTES NOCTURNES. vega. Adbafa69c8e070070bd26847666353f50ed2ddc1
Monté à : new york
âge du perso : 25 piges à trainer des godasses.
statut civil : Le coeur éclaté contre le bitume. L'amour c'est pour les autres. Lui préfère rester avec la solitude de l'amertume
argent en poche : 35$
triggers : aucun
warnings : liens toxiques, violence, addictions, langage cru, sexualité, homophobie.


☆ into the wild
dans ton sac:

GOUTTES NOCTURNES. vega. Empty
Message(#) Sujet: Re: GOUTTES NOCTURNES. vega. GOUTTES NOCTURNES. vega. EmptyDim 9 Juil 2023 - 16:28

Jo Lane aime ce message


(( 0 7 2 3 ))
GOUTTES
nocturnes




Cacophonie dans la tête et dans le coeur, besoin de s'isoler, de s'exiler, ce soir est loin des soirs qu'il s'était imaginé. Y aurait eu tant d'autre choses à faire pourtant, entre parler avec les autres, les découvrir, lire un bouquin au chaud sur sa couchette, les choix étaient larges. Il les a listé, d'ailleurs, un par un pour ne rien oublier, pour conscientiser sa fuite en la rendant plus palpable ; cependant s'il restait à l'intérieur des bus, il savait qu'il finirait par manquer d'air.

Par exploser.
Apnée.


Vega en constellation unique, lui se prenait d'amour pour les extérieurs, homme d'aventures et d'aventure à ne jamais s'enfermer, il avait besoin de prendre des shoot de nature pour être plus vivant, pour se sentir exister. Alors, blouson en cuir sur le dos il descend les marches de bus pour s'engouffrer au dehors, semelles sur le béton mouillé, pénétrant sous les rideaux de pluie, là pour laver son corps de ses pensées dévastatrices. Passé qu'on aimerait oublier mais qui revient en lassitude d'habitude, il marche un peu avant de s'arrêter devant une station service, la tête lourde et encombrée. Il y a quelques âmes ici, venues s'acheter de quoi tenir la nuit, des sandwichs sous le bras, des paquets de chips pour certains, puis les voitures aussi, qui passent comme un train qu'on aurait vu passer cent fois. Lui, au milieu de cette valse humaine, demeure immobile, à regarder la vie passer.

En lui cramait une loi
de désacord.

C'est rassurant de séparer l'esprit du corps, de ne plus penser, de s'abandonner au hasard comme on lancerait des dés. C'est bon, d'être vide mais de ne pas en fait brûler le brasier des solitudes trop lourdes ; Vega, étoile solitaire, s'était habitué à ces instants de grace vetus de ses seuls regrets, ici lavés aux trombes de pluie.

Tristesse lourde.
Il est trempé des larmes du ciel.


Mais il s'en fout, car il a depuis quelques longues minutes cessé de songer au pire, ancré dans l'instant, l'ici et le maintenant. C'est terriblement libérateur, cette sensation d'invisibilité, mais il reprend conscience de ses contours lorsqu'une masse se percute à son dos. Il se retourne lentement et l'âme qu'il croise lui semble aussi paumée que la sienne. Il ne sourit pas, ne prononce pas un mot.

Au lieu de cela, il scrute de haut en bas et de bas en haut, non pas pour juger, mais pour jauger, pour estimer, pour analyser. Le garçon qui lui fait face désormais, il le reconnait, mais il a oublié son prénom. Il s'en fout en vérité, car au lieu de ça il ancre son regard dans le sien ; perdu, l'unconnu. « Non, je n'ai pas de parapluie, je préfère rester sous les torrents, ça me fait du bien. Ils en vendent dans la supérette de la station, j'ai vu des gens ressortir avec » Il renifle et replace à deux mains ses cheveux en arrière. « T'es dans quel bus encore ? Ta tête me dit quelque chose » Pas son prénom, son prénom est dérisoire, Vega veut apprendre à le décrypter bien avant de se biaiser aux syllabes d'une nomination de toute façon surement imposée. . « Tu veux qu'on aille se balader sous la pluie ? ou tu tiens vraiment à ton parapluie ? » Question posée d'un air nonchalent, alors qu'il sort une cigarette de sa poche humide et l'allume en se plaçant sous le porche de la station service, bien loin des distributeurs d'essence.




( C ) NOCTEM


Dernière édition par Vega Booth-Lyons le Mer 13 Mar 2024 - 18:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labellecolere.forumactif.com/t85-in-omnia-paratus-joaquin https://labellecolere.forumactif.com/t103-tag-you-re-it-joaquin https://labellecolere.forumactif.com/t132-vega_s
Jo Lane
Jo Lane
* * * * * * * *
Membre ☆ à bord du mungo

Messages : 578
Points : 561
Date d'inscription : 05/07/2023
faceclaim : gauge burek
copyrights © : self.
présence ici : présent(e)
GOUTTES NOCTURNES. vega. Bedc76cc1c6d3bcd399f09bb74a6ef41
Monté à : nyc.
âge du perso : vingt-quatre.
statut civil : errer à l'infini.
argent en poche : l'argent mensuel, du reste des pièces volées çà et là.
triggers : //
warnings : consommation de cannabis + prison + alcool + violence physique.


☆ into the wild
dans ton sac:

GOUTTES NOCTURNES. vega. Empty
Message(#) Sujet: Re: GOUTTES NOCTURNES. vega. GOUTTES NOCTURNES. vega. EmptyLun 10 Juil 2023 - 17:18

Vega Booth-Lyons aime ce message

{ gouttes nocturnes }
@vega booth-lyons | @jo lane

⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬧ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝

Il se retourne, tu cherches ses yeux dans les gouttes. Tu t’accroches à eux après ce qui te semble un éternité – ou juste deux secondes de flottement. Ils te scrutent déjà. À bien y réfléchir, on dirait quelqu’un du voyage. Nom inconnu. Non, je n’ai pas de parapluie, je préfère rester sous les torrents, ça me fait du bien. Ils en vendent dans la supérette de la station, j’ai vu des gens ressortir avec. Ah… Tu hausses les épaules. Tant pis, c’est pas comme si tu pouvais sauver quoi que ce soit dorénavant. Tu jettes un coup d’oeil à ses cheveux remis en place, il te fait brièvement l’effet d’un mannequin à l’image soigneusement recherchée. Et puis l’illusion s’évanouit, à se demander où tu t’es figuré ça. Tous les deux aux proies du Grand Déferlement, ce n’est pas ici que vous monterez sur des podiums. T’es dans quel bus encore ? Ta tête me dit quelque chose. Tu mets du temps à percuter, effet secondaire de ton esprit lunaire en déroute. Ah ouais, euh, l’Mungo. Celui qui sert d’aquarium à fumée d’clope. T’es du Roober toi ? Sans capter que le nom donné est erroné, tout se mélange. Tu veux qu’on aille se balader sous la pluie ? Ou tu tiens vraiment à ton parapluie ? Tu balaies ses considérations d’une main. Il a raison, on s’en fout. Ue ça m’va. Pour la balade. J’ai pas d’fric sur moi. En d’autres circonstances tu aurais fait main basse sur leurs marchandises sans passer par la caisse mais ici, la discrétion manquerait à l’appel avec le grand dadais à tes côtés. Tu cherches à l’accompagner avec sa clope allumée sans en trouver une seule dans tes poches. C’est une première. Tu te bornes à le suivre sous le porche de la station service sans te préoccuper de la gouttière ruisselante qui se trouvait sur ton chemin. Ca finit d’offrir un lavage rapide à tes habits et tes godasses accompagnent désormais chacun de tes pas avec un bruit de succion mouillé. Tu secoues un bon coup ta tête en envoyant de l’eau partout, portes le regard sur l’individu à tes côtés. Tu voudrais aller où après ? Sans connaître vraiment l’endroit, c’est difficile pour toi d’indiquer une direction. Ca n’a pas l’air d’inquiéter l’autre. À vrai dire, toi non plus. Se perdre ou tourner en rond, peu importe. Une idée brillante te traverse l’esprit. Quitte à s’balader j’ai une proposition. A chaque carrefour on lance une pièce. Pile à gauche, face à droite. Tu marques une pause, trouves tout de suite les failles à ce jeu de bas étage. Si y’a plus que deux embranchements, pile pour le chemin le plus à gauche et face pour le reste des chemins. Et on recommence tant qu’il le faut en excluant les voies supprimées. C'est à t'y perdre dans tes grandes explications. Tu tentes de pas avoir l'air trop confus devant l'autre, te demandes s'il acceptera pareille proposition aussi absurde. Au moins, ça te réveille un peu, et c'est suffisant pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://labellecolere.forumactif.com/t223-poltergeist-jo https://labellecolere.forumactif.com/t153-girouette-humaine-jo
Vega Booth-Lyons
Vega Booth-Lyons
* * * * * * * *
Admin ☆ à bord du doobie

Messages : 1107
Points : 290
Date d'inscription : 19/05/2023
faceclaim : Jeon Jungkook
copyrights © : brfmmntofjoy <3
présence ici : au taquet !
GOUTTES NOCTURNES. vega. Adbafa69c8e070070bd26847666353f50ed2ddc1
Monté à : new york
âge du perso : 25 piges à trainer des godasses.
statut civil : Le coeur éclaté contre le bitume. L'amour c'est pour les autres. Lui préfère rester avec la solitude de l'amertume
argent en poche : 35$
triggers : aucun
warnings : liens toxiques, violence, addictions, langage cru, sexualité, homophobie.


☆ into the wild
dans ton sac:

GOUTTES NOCTURNES. vega. Empty
Message(#) Sujet: Re: GOUTTES NOCTURNES. vega. GOUTTES NOCTURNES. vega. EmptyMar 11 Juil 2023 - 7:02

Jo Lane aime ce message


(( 0 7 2 3 ))
GOUTTES
nocturnes




Il y a du chaos dans son regard, quelque chose de l'ordre des âmes blessées, brisées, tranchées, comme s'il tentait de survivre mais que ses yeux, depuis longtemps voilés, ne parvenait plus à mentir. Vega y décelait de la souffrance et des noirceurs cachées au coeur d'abysses d'une cruauté quelconque, attentif aux détails quand d'autres se seraient contentés des parures, lui ne croit que son instinct.

L'inconnu était fait de ces beautés discrètes et sincères, le corps en drapeau de vulnérabilité quand les mots, surement, servaient de bouclier. Et dans sa voix ne reflétait que la lassitude d'une vie encaissée trop fort, à l'instar des coffres que l'on bourrait de bagages quand bien même il n'y avait plus de place nulle part. Il l'observe et il sent que ce n'est pas comme d'habitude, qu'au lieu de se drapper de son éternelle indifférence, cette fois il s'intéresse, et surement que son état en est pour beaucoup dans ce processus, surement. Mais il ne refoule pas ce besoin quasi impulsif de retirer son cuir pour le lui déposer sur les épaules.

Le geste est lent, il coince la cibiche entre ses lèvres en fronçant les sourcils et enroule le blouson autour de lui, contre sa nuque fine, avant de revenir se saisir du baton cancéreux et d'en tirer une taff. « T'en veux une ? » Qu'il demande en l'entendant dire que l'argent manquait, sortant son paquet pour le tendre vers lui. « Sers-toi » Et ne refuse pas. Les gentillesses de Vega étaient de trop courtes durées pour être ignorées. Il sourit en coin, virgule sur la pointe de sa bouche lorsqu'il l'entend écorcher le nom d'un des bus, c'est doux, comme erreur, il n'en tient pas rigueur. « Je suis dans le Doobie, avec Craig. Y a même une lampe en forme d'altère, c'est un fou de sport à ce qui parait. »

Puis il se fait arroser et Vega ne cille pas, désormais en t-shirt, ne pouvait-il rien lui offrir de plus face au froid et à la pluie. Le visage strié par ses propres cheveux, il se dit qu'il ne doit pas avoir l'air plus glorieux. Haussement d'épaule, il ne répond pas à la question "tu voulais aller où après", car il n'en a aucune foutue idée. Mais le jeu proposé éveille son intéret et ses curiosités, et balançant le mégot dans une flaque, il lève le nez en voyant l'averse se tarir légèrement. « Ca me va ! » Pour ne pas dire que cela l'enchante de jouer, lui l'enfant qui avait grandit un peu trop vite.

Il marche alors, sans réel but, accompagné, longeant le chemin de bitume en restant sur le trottoir mais en préférant être en équilibre sur le bord, comme s'il se tenait sur une poutre. Ses bras servent de repère d'équilibre et parfois il les remontent pour ne pas tomber. « Moi c'est Vega, by the way. Et toi ? » Amorce d'interaction, il s'invente sociable pour tenter de le connaitre un peu, avant d'arriver au premier croisement. Les yeux rieurs, charmé par l'idée, il sort une pièce de sa poche de jean et la lance en l'air avant de la récupérer dans sa paume et de claquer le tout sur le dos de son autre main. « Pile. Allons à gauche ». Le chemin s'enfonce entre les maisons, il engage le pas pour poursuivre l'épopée. « Ca t'arrive souvent de te balader sous la flotte ? Je veux dire, c'est volontaire ? ou tu t'es fait surprendre par l'averse ? » La question est murmurée, alors que lui continue ses exercices d'équilibre sur le bord du trottoir. Le ciel, lui, comme par enchantement, a cessé de pleurer.





( C ) NOCTEM
Revenir en haut Aller en bas
https://labellecolere.forumactif.com/t85-in-omnia-paratus-joaquin https://labellecolere.forumactif.com/t103-tag-you-re-it-joaquin https://labellecolere.forumactif.com/t132-vega_s
Jo Lane
Jo Lane
* * * * * * * *
Membre ☆ à bord du mungo

Messages : 578
Points : 561
Date d'inscription : 05/07/2023
faceclaim : gauge burek
copyrights © : self.
présence ici : présent(e)
GOUTTES NOCTURNES. vega. Bedc76cc1c6d3bcd399f09bb74a6ef41
Monté à : nyc.
âge du perso : vingt-quatre.
statut civil : errer à l'infini.
argent en poche : l'argent mensuel, du reste des pièces volées çà et là.
triggers : //
warnings : consommation de cannabis + prison + alcool + violence physique.


☆ into the wild
dans ton sac:

GOUTTES NOCTURNES. vega. Empty
Message(#) Sujet: Re: GOUTTES NOCTURNES. vega. GOUTTES NOCTURNES. vega. EmptyLun 24 Juil 2023 - 19:48

Vega Booth-Lyons aime ce message

{ gouttes nocturnes }
@vega booth-lyons | @jo lane

⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬧ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝

La sensation du cuir sur tes épaules te cueille par surprise. The f... Tu calibres tes mouvements vis-à-vis de cette proximité soudaine. Pendant un instant tu te figures presque son souffle contre ton front. Tu cherches son regard pendant un moment, tentes de déceler ses intentions, t'arrêtes à mi chemin entre ses cils et son nez, quelque part sur la pommette. Abuse pas mec-, c'très gentil mais c'est un parapluie pas nécessaire ça. Hésiter un peu, rajouter tu vas attraper la crève. Tu sonnes comme un daron. Tu relèves la main pour rattraper la veste du bout des doigts et la lui rendre mais y'a comme l'impression qu'il dira non. Sa présence à ses côtés finit par te dissuader. Tu le remercies d'un coup d'oeil et d'un sourire, sans ajouter quoi que ce soit.

T'en veux une ? Tu tournes le regard vers sa main, sa clope, avec l'sourire qui se fraie un passage. J'en veux toujours une. Sers-toi. Merci. Tu pioches dans le petit carton tendu avec l'habituelle impatience d'allumer le tabac qui s'éveille dans la poitrine. Je suis dans le Doobie, avec Craig. Y'a même une lampe en forme d'altère, c'est un fou de sport à ce qui paraît. Tu hoches la tête, ramène le cylindre blanc à tes lèvres. Tu te laisses profiter de la première taffe grésillante avant de répondre. Ah ouais, je vois, il pousse le vice loin quand même.


Un peu de temps après, y'a ce jeu que tu proposes, le hasard pour décider de vos pas. T'as toujours la veste du mec, pas vraiment enfilée, en équilibre précaire sur tes épaules qui risquent de la faire valser au prochain mouvement. Peut-être bêtement, alors que sa gentillesse - ou son excentricité, va savoir - t'a permis de couper la pluie et le vent, t'oses pas l'enfiler plus, comme si ça allait mieux en prendre soin. Tu observes l'autre jouer à l'équilibriste sur une falaise impressionnante de dix centimètres de rebord de trottoir avec un demi sourire. Moi c'est Vega y the way. Et toi ? Jo. Répondu distraitement. T'as le regard perdu quelque part devant vous, entre les flaques étincelantes sous le clair de lune et les pousses d'herbe entre deux dalles de béton. Tu fais rouler silencieusement son nom sur le bout de ta langue. Vega. Vega, Vega; le nom est stellaire. À se retenir de tomber avec ses bras tendus, avec son air un peu égaré, un peu sombre, il te donne l'impression d'être une constellation en bout de parcours. À cheval entre deux mondes, fatigué des remous humains. La tête aspirant à s'élever ailleurs, ou peut-être, juste à fuir la fatigue des gens pour un temps. Du bout du doigt, tu joues avec la manche de la veste qu'il t'a prêtée - humide à souhait. Ca te donne envie d'en savoir plus sur lui.

Pile. Allons à gauche. Premier tour de votre jeu improvisé. Tu hoches la tête, poursuis ton chemin à sa suite. Tu quittes le trottoir et profites du macadam trempé de la route. Ce n'est qu'une petite rue tranquille dont le milieu récolte toute l'eau accumulée de la dernière pluie. Tu marches en plein dedans. Ca t'arrive souvent de te balader sous la flotte ? Je veux dire, c'est volontaire ? Ou tu t'es fait surprendre par l'averse ? Ca te fait remarquer le manque de gouttes. Depuis combien de temps ça s'est arrêté ? Tu ne sais plus dire. En tout cas sans le calme nouveau, il aurait été impossible de déceler les syllabes de sa question. Ouais, parfois, quand j'ai pas mon tour à la douche. Mensonge léger cousu de banalité. Ou p'têtre juste... J'sais pas. Les cars m'paraissaient sacrément bruyants aujourd'hui. Je sais pas pour toi, mais dans l'Mungo y'a toujours des gens pour parler plus fort au-dessus des autres. La voix et la présence des gens qui t'empêchent de penser. J'sais pas si ça fait sens. Tu jettes un coup d'oeil à sa direction sans vraiment chercher d'approbation. C'est pas une question, tu cherches pas à savoir si t'as raison de penser ça. Plutôt, tu te demandes, si lui aussi prêterait bien une oreille attentive au vacarme de la nuit plutôt qu'à celui des Hommes. Pis j'me dis faudrait pas attraper l'habitude de s'enterrer dans l'bus. Même si ça grêle. Ou qu'le ciel commence à cracher des flammes. C'pas bon pour l'esprit. Tu trouves pas ? Ce soir les questions n'ont aucun sens et pourtant tu fais mine de rien. Il a l'air de pouvoir encaisser l'irraison des gens paumés. Tu fixes ton regard sur la fin de la rue qui approche à grands pas. Tu cherches dans tes poches mais n'y trouves qu'une capsule rouge. Tu la fais tourner dans l'air, la perds dans une flaque. Ta main la recherche dans l'eau brouillée pendant que tu annonces une réponse inventée sur le tas. Face, à droite. Tes doigts se referment sur la capsule qui s'était retournée logo de la marque contre le sol boueux.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://labellecolere.forumactif.com/t223-poltergeist-jo https://labellecolere.forumactif.com/t153-girouette-humaine-jo
Contenu sponsorisé
* * * * * * * *



GOUTTES NOCTURNES. vega. Empty
Message(#) Sujet: Re: GOUTTES NOCTURNES. vega. GOUTTES NOCTURNES. vega. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GOUTTES NOCTURNES. vega.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la belle colère :: ⊹ on the road again - sur la route ⊹ :: les stations-service-
Sauter vers: