event 1 — Voilà trois jours d'écoulés depuis le départ de New York. Vous avez pu vadrouiller dans Wethersfield, puis à Stonington à votre guise. Sans pression, les organisateurs n'avaient rien prévu si ce n'est de vous laisser un peu libre de gérer votre temps pour vous permettre de débuter ce road trip tranquillement. A l'issue de ces trois jours, vous apprenez que pour votre dernière soirée, le feu d'artifice du 4 juillet sera lancé sur la plage de Stonington. Il y aura des stands de boissons, et les gens de la ville se sont amassés ici, sur des draps posés à même le sable chaud, pour admirer le feu d'artifice. Picnic nocturne, les affamés pourront également se sustenter grace aux stands de nourriture ; grillades, hot dog, part de tarte, frites, vous pourrez vous régaler.La nuit est enfin tombée, vous voilà installé pour admirer le feu d'artifice. Vous êtes venu.e seul.e ou accompagné.e, peut être en groupe, ou simplement à deux, vos yeux ravis scintillent sous les lumières éclatantes des fusées envoyées jusqu'au ciel. Boom. Dans votre thorax, les détonations percutent, elles symbolisent la fin de cette escale, comme le point final de quatre jour intenses de découverte. Demain, les bus reprendront la route, pour de nouvelles aventures. >> la suite ici ⬝
{ outfit } — le temps est lourd et moite, promet une journée monocorde ; incapable pourtant de se résoudre à perdre une seconde de cette curieuse aventure en demeurant cloîtré dans son bus, dont les murs mauves brodés de fleurs lui irritent passablement l'âme, sin se retranche sur l'écran de son téléphone en quête d'un lieu couvert où traîner sa carcasse. un nom accapare bientôt son attention : lara's labyrinth, et il enfile les premières sapes qui lui tombent sous la main avant de se faufiler à l'extérieur. heurte une silhouette et marmonne des excuses rapides pour filer, avant de changer d'avis et de tourner sur ses talons, pour lancer dans sa direction : hey, j'vais m'péter l'crâne sur un escape game, ça t'dit ?
en quelques minutes court au sein du quatuor de bus l'offre d'escapade, une menue cagnotte réalisée à hauteur des moyens du trio qui se forme pour réunir les frais requis, et les voilà propulsés quelques heures plus tard dans le décor incongru d'une salle de commandement encombrée d'affaires — équipe d'explorateurs interstellaires missionnés pour explorer un vaisseau à la dérive, à l'intérieur duquel ils sont désormais piégés. au-delà des murs percés de rares hublots s'étend l'immensité opaque, voile nocturne impénétrable piqué d'étoiles, de satellites et de nébuleuses paresseuses. pas mal, commente sin avec un sifflement appréciatif, veines infusées de compétitivité alors que se lance le chronomètre de 45 minutes offert avant la pseudo-désintégration de cette prison de fortune. objectif : échapper à la salle de contrôle pour accéder au couloir conduisant à l’élévateur, porte de sortie vers l'extérieur. les paris sont ouverts, victoire ou échec à la clé ? qu'il ricane en commençant à fouiner un peu partout.
progression du code : _ _ _ _ _ _ _ _ _
indices à dénicher au fil du rp à l'aide du dé rand:
le but est d'assembler une série de lettres et de nombres constituant le code alphanumérique qui active l'élévateur. je ne les ai pas définis et on considérera que l'ordre importe peu, n'hésitez pas à les inventer à l'aide des indices. le code sera complet une fois tous les indices trouvés !
Code:
[rand]1,9[/rand]
carte d’identification du capitaine disparu (nom de code & âge — au choix)
boîte cadenassée (code d'ouverture: âge du capitaine) contenant une lampe à UV, un bout de scotch portant une empreinte (pour déverrouiller la porte de la salle), une carte stellaire portant des coordonnées.
pièces de puzzle formant un QR code
message invisible tracé avec du gras sur une vitre (former de la buée pour le lire)
journal de bord dont seule la première page est remplie
carte à trous (à placer sur la page du journal pour en extraire des chiffres et lettres)
feuille écornée apparemment vierge (message invisible à déchiffrer à la lumière de la lampe)
lecteur mp3 dont l'unique piste répète un nombre en boucle
Chroniques martiennes de ray Bradbury, des lettres énigmatiques ayant été griffonnées à la fin de l'incipit.
( C ) NOCTEM
Dernière édition par Soh Il Nam le Mar 22 Aoû 2023 - 0:16, édité 2 fois
Sebastian aimait autant le ciel nuageux que le bleuté ensoleillé. En fait, tout dépendait le moment précis selon son programme du jour. Car bon, il n'avait pas non plus l'habitude des grandes balades. C'était un oiseau nocturne, en adéquation avec son lugubre métier. N'ayant aucune idée sur quelle activité faire, il avait opté pour aller se poser dans un coin de son bus pour colorier et peut-être aussi se mettre une chanson en boucle.
C'était alors qu'il fouinait son téléphone, marchant en direction de son havre de paix, après avoir eu un arrêt nicotine, que son chemin avait croisé celui d'un compagnon de voyage. Un peu abrupt comme rencontre, puisque bon, tout deux s'étaient percuter. La faute à qui ? Sebastian ne regardait pas où il allait, hésitant sur la chanson qu'il voudrait bien faire répéter. Il avait même ignorer les excuses du type, n'en faisant pas lui-même, après avoir claqué de la langue. Mais l'inconnu avait annoncer vouloir faire un escape game et l'invitait à y participer.
Sebastian s'était figé, regardant l'inconnu avec un regard perdu. Non, il avait bien entendu, son implant cochléaire, nullement caché, était bien sur on. Et cette idée semblait une meilleure activité que le coloriage. Alors, il avait rangé son téléphone dans son sac en bandoulière qu'il avait tout le temps sur lui, s'approchant de son nouveau camarade de jeu ?
"- Une commotion cérébrale n'est pas la meilleure technique pour résoudre des énigmes. J'aime bien les escape game, j'en ai déjà fait, mais sur le téléphone. Je suis Sebastian."
Il ne faisait pas le moindre trait d'humour. Il avait pris au mot ce que l'inconnu voulait faire, comme bien souvent. Le légiste n'avait pas rechigné à participer aux frais pour cette aventure inédite, en fait, pour lui, ce n'était que des détails sans grands intérêts. Le plus compliqué avait été d'attendre l'heure. Et c'était accompagné d'une nouvelle personne qu'il avait déjà croisé, qu'ils étaient enfin plongé dans un univers spatiale peu après avoir eu le contexte du jeu. Sebastian avait tapé sa main contre sa cuisse, ne donnant pas son avis sur la pièce, préférant regarder l'ensemble pour envisager où aller en priorité. Puis l'investigateur avait décider d'ouvrir les paris, faisant grimacé Sebastian.
"- Désolé, mais je ne préfère pas, parce que je ne suis pas sûr de gagner."
Au moins, il était honnête. Il ne pariait que s'il avait un pourcentage de gagner plus élever que celui de perdre. Après tout, en quoi c'était logique de parier sans savoir les compétences en énigmes des deux autres ? Sebastian s'était dirigé vers le poste normalement attribué au capitaine, afin de voir ce qu'il pourrait trouver dans ce bric-à-brac de chose de type SF. Son pied avait tapé contre le sol sans qu'il n'y prête attention.
L'idée s'était répandue comme une trainée de poudre ; escape game, échappatoire parfait pour esquiver une journée qui s'annonçait morose, il enfile rapidement ses grosses godasses noires et descend les escaliers. Du frigo, il attrape une pomme et ressort enfin sous ce ciel bas et lourd prêt à exploser, et sous un petit vent frais faisant valser ses mèches contre son visage, il en croque un bout. Face à lui, Sebastian et Sin. Parfait.
Rapidement, ils se retrouvent sur les lieux. C'est un dépaysement total, loin des bus et du monde, ici il n'y avait qu'eux. Pas peuplé pour un jour de semaine, mais peut être que les autres participants étaient déja dans leurs propres salles de jeu. Sa pomme terminée, il en jette le trognon à la poubelle et se frotte les mains, prêt à commencer. « Victoire, évidemment. Je déteste perdre. » Qu'il répond, souriant à la remarque pragmatique d'un Sebastian plongé jusqu'au cou dans un dilemme de probabilités impossible à résoudre. Vega lui sourit, puis reprend. « On est jamais sûr de rien dans la vie, mais ça nous empêche pas de donner le meilleur. Je pense qu'on peut gagner. Je veux croire qu'on va gagner. Trois cerveaux, c'est pas mal. » Surtout que celui de Sebastian semblait frôler du doigt le HPI et que le sien était au taquet. Pour Sin, il n'en savait rien, mais brillait dans ses yeux l'éclat des intelligents, et sous ses silences, se cachaient peut être l'or des génies.
La pièce autour d'eux est petite et sombre. Dès que le chronomètre est lancé, il parcourt le tout calmement, analysant chaque détail, son appétit des défis remonté à bloc. Imprégné par l'ambiance, il sent l'exaltation monter, farfouillant un peu partout. « On se réparti l'espace de recherche où on reste ensemble ? Je pense qu'il serait plus judicieux de se dispatcher les zones, et de tourner si on ne trouve rien. »
( C ) NOCTEM
je lance le dé pour le prochain :
Nombre aléatoire (1,9) :
3
Dernière édition par Vega Booth-Lyons le Mar 11 Juil 2023 - 7:24, édité 2 fois